La commande en ligne sera prochainement disponible !

Logotype - Maÿ Jardinerie / Fleuriste
GARDER VOS FLEURS PLUS LONGTEMPS

Vous avez toujours entendu dire qu’il fallait couper les tiges et changer l’eau de vos fleurs fraîches tous les deux jours, mais vous ne savez pas pourquoi ?

C’est simple, les tiges de vos fleurs cicatrisent avec le temps, ce qui fait que l’eau ne pénètre plus dans celles-ci, et le changement d’eau quant à lui, sert à ne pas faire pourrir vos fleurs !

Si vous appliquez ces conseils, vos fleurs fraîches dureront encore plus longtemps !

COMMENT BOUTURER VOTRE PLANTE VERTE DE LA FAMILLE DES PHILODENDRONS ?

Rien de plus simple ! Il vous suffira de vous munir d’un verre ou un petit récipient transparent, de couper une tige de votre philodendron préférée et de  plonger sa partie inférieure dans l’eau. 

Au bout de quelques semaines vous pourrez voir apparaître des petites racines qui se créent dans l’eau. 

Une fois que celles-ci mesureront 5-10 centimètres de long, vous pourrez rempoter cette petite liane dans un pot rempli de terreau ! 

Le tour est joué, vous avez crée un bébé de votre plante favorite ! 

COMMENT ARROSER VOS PLANTES ?

“Je dois l’arroser combien de fois par semaine ?”

C’est LA question la plus fréquente à la boutique concernant vos petites plantes vertes.

Pour savoir comment entretenir votre plante, la première chose à faire, est de comprendre d’où elle vient, c’est à dire, quel est son environnement naturel !

Si votre plante (dite “d’intérieur” ici) vit normalement dans un environnement tropical ou désertique, il faut réussir au maximum à reproduire ce climat.

Par ailleurs, plus une plante reçoit de la lumière, plus ses besoins en eau sont important !

Bref, se mettre à la place de la plante, comprendre d’où elle vient et dans quel environnement elle va grandir, c’est la clé pour avoir “la main verte”.

PAILLER MAIS POUR QUOI FAIRE ?

La technique du paillage consiste à recouvrir le sol d’une matière organique, comme de la paille, des déchets verts, copeaux de bois…Ce que vous avez sous la main.

Et ca permet de garder le sol humide, de limiter les arrosages, tout en permettant aux insectes de se développer, en protégeant le sol des intempéries.

Au vu du réchauffement climatique, pour le bien de vos petites plantes, paillez !

Pour tout autre conseils, ou pour trouver votre nouvelle petite plante verte, venez nous rencontrer à la boutique au 24 rue Sainte-catherine à Bayonne, votre petite jardinerie fleuristerie, Maÿ.